Scolaires

Compétences travaillées en lien avec  les programmes de l’Éducation Nationale (BO programmes 2015) :

CYCLE 1:

 

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique:

Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes varié.

 

Explorer le monde :

Découvrir le monde vivant.

Reconnaître les principales étapes du développement d'un animal ou d'un végétal, dans une situation d’observation du réel.

Connaître les besoins essentiels de quelques animaux et végétaux.


CYCLE 2:

 

Éducation Physique et Sportive:

Adapter sa motricité à des situations variées.

 

Questionner le monde:

Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité.

Se repérer dans l’espace, situer un lieu sur une carte.

Identifier des paysages.

Identifier les trois états de la matière et observer des changements d’états. (lors des sorties hivernales)


CYCLE 3:

 

Éducation Physique et Sportive:  Adapter sa motricité à des situations variées.

 

Géographie: Se repérer dans l’espace.

 

Sciences et Technologie:

Décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire.

Classer les organismes, exploiter les liens de parenté.

Expliquer l’origine de la matière organique des êtres vivants et son devenir.

Identifier des enjeux liés à l’environnement.